Formation Itii – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie

Article ajouté le 12/01/2019

Itii – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie

Itii – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie est une école d’ingénieurs qui propose des formations dans le web, le numérique et le digital. Itii – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie est basée à Paris (75000 Paris), dans la région Ile de France.

Le réseau des instituts des techniques d’ingénieur de l’industrie (iTii) regroupe aujourd’hui une vingtaine de structures dans toutes les régions françaises. Les iTii ne sont pas des établissements d’enseignement (elles ne délivrent aucun diplome) mais des structures de coordination ou plus précisément une entité responsable de la sélection des candidats, des relations entre les branches professionnelles (unions patronales : MEDEF, UIMM) d’une part et les écoles d’ingénieurs d’autre part (afin de définir les programmes académiques, les profils recherchés, etc… permettant d’être le plus en adéquation possible avec la demande formulée par les entreprises). L’ITII est donc un organe paritaire ou siègent branches professionnelles et structures de formations et a aussi pour objectifs de promouvoir le diplome et de s’assurer de la bonne employabilité des diplomés, Il est représenté, au niveau national, par la conférence des ITII, garantes de la qualité de ses enseignements. La formation d’ingénieur ITII est effectuée sous le principe de l’apprentissage, se rapprochant ainsi du modèle anglo-saxon de coopération (co-op). ITII, les Instituts des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie, Formation continue et par l’apprentissage en alternance, réseau d’écoles et d’universités en partenariat avec l’UIMM.

Vous êtes représentant de Itii – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie et vous souhaitez modifier votre fiche ou vous souhaitez simplement en créer une nouvelle ?
Contactez-moi.