Marketing direct sur les moteurs de recherche (SEM) et publicités

Il existe des solutions très performantes qui permettent en peu de temps d'augmenter les visites et d'améliorer son activité.

Pour beaucoup d'entreprise le référencement naturel est une tâche longue et fastidieuse. Pour y remédier, celles-ci peuvent opter pour plusieurs autres solutions en fonction de leur budget.

Dans cette rubrique, je vous expose quelques-une de ces solutions qui sont pour ma part les meilleures pour rapidement accroître ses visites.

Publicité payante sur les moteurs de recherche

Si l'on souhaite augmenter ses visiteurs sur son site Internet en à peine quelques heures, on peut utiliser les services de publicité proposés par les moteurs de recherche. Ceux-ci permettent de se positionner dans les premiers parmi les résultats de recherche en fonction de mots clés qu'on défini.

Pour Google, Adwords permet de déterminer un budget au clic. Autrement dit, tant que personne n'aura cliqué et accédé au site, on ne payera rien.

Le service Adwords de Google garantie donc à 100% que le budget rapportera des visiteurs. C'est je pense incontestablement le meilleur outil pour booster rapidement ses visiteurs.

En revanche, celui-ci peut parfois pour certain être complexe à utiliser. C'est pour cela qu'il existe des référenceurs (Comme moi) qui peuvent faire le boulot à leur place.

Le gros avantages d'utiliser cet outil, c'est de définir à l'avance son budget. Si on est un peu réticent, on peut donc dans un premier temps effectuer un premier essai avec un petit budget (100 euros pour un premier mois par exemple). On peut alors changer de budget ou arrêter le service à tout moment comme bon nous semble.

Vous pouvez ouvrir un compte Google Adwords en vous rendant ici : https://adwords.google.com/home/

Solution de marketing à la performance

De nombreuses régies publicitaires existent et permettent de diffuser des publicités sur la toile de manière automatique en fonction d'un budget et ce de manière ciblée.

De nombreux sites proposent des publicités lors de nos navigations. Généralement, ces publicités sont fournies par des régies proposant à d'autres entreprises une multi-diffusion de leurs annonces publicitaires.

On peut facilement faire partie de l'une d'entre elles et même multi-diffuser ses annonces par le biais de ces régies. Celles-ci proposent souvent des offres à la performance.

Le principe est simple : on fixe son budget limite et nos publicités seront affichées sur des sites en lien avec notre activité. Le budget est alors déduit en fonction du nombre d'affichages (CPM : Coût Pour Mille affichages) et du nombre de clics (CPC : Coût Par Clic) sur notre pub.

Syndication et programmes d'affiliation

Ce dernier point souvent proposé par des régies publicitaires permettra d'accroitre les visites de deux façons différentes.

En premier lieu, on peut gratuitement disposer de contenu à placer sur son site (Il s'agit en général de produit à vendre par d'autres entreprises). Une fois le contenu récupéré et placé sur son site Internet, les visiteurs pourront être redirigés vers le site qui propose ce contenu.

L'avantage, c'est que cela génère automatiquement du contenu (Ce qui peut influer directement sur le référencement naturel) et que dans la majorité des cas, on est rémunéré sur les ventes liées aux visites qu'on redirige.

L'autre solution c'est de soi-mëme proposer son contenu pour le diffuser sur d'autres sites.

Autrement dit, on propose par exemple un panel de produit à acheter que les webmasters récupèrent et déposent sur leurs sites Web. Lorsque les visiteurs clics sur les produits proposés, ils sont redirigés sur notre site Internet et peuvent effectuer des achats en ligne.

Si vous êtes intéressez par l'affiliation, voici un lien d'un comparateur de programme d'affiliation : http://www.clubaffiliation.com/


Faire de la publicité pour son site

Envie de développer votre business par le biais de la publicité ? Découvrez des solutions adaptées à vos besoins.

Publicités sur Google, programmes d'affiliation et d'autres solutions marketing Web vous sont présentées en suivant le lien ci-après.

Marketing SEM et publicités

Le référencement SEO

Votre site a du mal à ressortir dans les résultats de recherche ou vous ne parvenez pas à le faire remonter dans les classements.

Plusieurs techniques SEO de référencement naturel existent. Consultez la rubrique de référencement SEO de p3x.fr.

Référencement naturel SEO