Médias ou supports de communication imprimés

Afin de diffuser sa publicité, on peut aujourd'hui imprimer tout ce qu'on veut sur ce que l'on veut.

On retrouve bien sûr les supports standards comme les affiches, les panneaux publicitaires ou les flyers par exemple. Mais on peut très bien imprimer sur d'autres différents formats et sur tous types de supports. On retrouve aujourd'hui de la publicité imprimée sur des objets (Stylos, t-shirts, casquettes, etc...) mais aussi sur des véhicules (Voitures, camions, bateaux, etc...) ou encore sur des immeubles.

En 2013, la plus grande publicité réalisée s'étendait sur environ 3000 m² (Record détenu par la société LG et la société française JC Decaux).

Peut-on encore les utiliser et pour quelles raisons ?

C'est une question que l'on doit se poser car de nos jours nous sommes de plus en plus sensibilisés à l'écologie et aux risques de pollution.

L'impression est donc une chose qui doit être peu à peu limitée et règlementée. Toutefois, il s'agit d'une méthode de communication qui a encore beaucoup d'avenir. On le voit encore aujourd'hui lorsqu'on se promène en ville : on est tout de suite submergé de publicités en tous genres.

Je pense que pour se faire une place parmi ses concurrents, l'impression reste encore un bon point à travailler dans sa stratégie de communication.

D'autre part, lorsqu'une entreprise organise ou assiste à des évènements, le fait de dévoiler son image est très important. De plus, lors de des rendez-vous d'affaire il est indispensable de disposer de cartes de visite au cas où le client en demande une (Ne pas en avoir n'est pas très professionnel).

Les différents types de supports de communication print

Il existe un grand nombre de supports de communication sur lesquels on peut imprimer son identité visuelle, son logo ou sa publicité et en réalité tout objet peut potentiellement en devenir un. Retrouvez ci-dessous quelques uns des médias de communication imprimés les plus utilisés.

Cartes de visite et flyers

C'est souvent la base de votre communication car ils permettent un premier contact visuel avec vos prospects. C'est selon moi une priorité pour tout rendez-vous d'affaire.

Bâches, roll'up ou kakémonos

Ces supports sont très utile lorsque vous assistez à des évènements (Pour un salon, la promotion d'un produit, une soirée spéciale, etc...).

Brochures, magazines et livres

Les cas peuvent énormément varier dans l'utilisation de ces médias mais leur utilisation peut s'avérer très utile (Carte de restaurant, plaquette d'entreprise, etc...).

Objets, stickers et goodies

Une dernières méthodes pour fidéliser vos clients tout en restant à leurs côtés (Stylos, porte-clés, stickers, vêtements, etc...).

Quelques exemples de réalisation

Retrouvez toutes les réalisations de supports imprimés.


Elaborer une identité visuelle

Créer ou mettre à jour son identité visuelle n'est pas toujours une tâche facile et nécessite souvent une étude approfondie.

Découvrez comment je crée rapidement de nouveaux logos ou de nouvelles identités visuelles pour les entreprises.

Logo & identité visuelle

Exemples de réalisations graphiques

Consultez quelques exemples de créations sur différents supports que j'ai pu réaliser durant mon parcours.

Carte de visite TaranisSite Internet Emplois InformatiqueProposition de logotype TaranisLogotype PincemiCarte de visite Muka San Francisco

Design & réalisations graphiques