Formation Ecole Centrale Paris

Article ajouté le 26/02/2019

Ecole Centrale Paris

Ecole Centrale Paris est une école d’ingénieurs qui propose des formations dans le web, le numérique et le digital. Ecole Centrale Paris est basée à Chatenay Malabry (Grande Voie des Vignes 92295 Chatenay Malabry), dans la région Ile de France.

L’Ecole centrale Paris (appelée couramment Centrale ou Centrale Paris) – dont le nom officiel était Ecole centrale des arts et manufactures – était l’une des grandes écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses de France, à l’origine du Groupe des Ecoles centrales. Elle est connue principalement pour sa formation d’ingénieurs, dont les élèves et anciens élèves sont appelés  » Centraliens « . Le 1er janvier 2015, le nouveau grand établissement CentraleSupélec est créé et a repris les activités de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec, qui ont été respectivement dissoutes. L’établissement forme toujours des ingénieurs généralistes (ingénieurs des arts et manufactures, aujourd’hui appelés aussi ingénieurs centraliens) destinés principalement aux entreprises. L’école délivre également des diplomes de mastère spécialisé, de master, de master recherche, et de doctorat. Elle possède un centre de recherches de plus de 400 personnes. Elle a été la fondatrice du réseau d’échange d’étudiants TIME en 1988 et est membre de l’association européenne des écoles d’ingénieurs CESAER. En janvier 2007, l’Ecole Centrale Paris avait décidé de rejoindre le Pole de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) UniverSud Paris. Elle va déménager sur le plateau de Saclay, dans le cadre de l’opération d’aménagement Paris-Saclay, sur le campus de SUPELEC, dès que le projet architectural d’extension du campus du plateau du Moulon sera achevé.

Vous êtes représentant de Ecole Centrale Paris et vous souhaitez modifier votre fiche ou vous souhaitez simplement en créer une nouvelle ?
Contactez-moi.