Identité visuelle site de vente de voitures
Réalisé en 2015

Description du projet
Réalisation graphique en tant que salarié (En dehors de p3x)
- Type de média : Logotype et pictogramme
En tant que responsable Internet dans la société dans laquelle je travaille, j'ai proposé la conception d'un nouveau site Internet automobile à mes responsables afin d'optimiser le référencement et d'augmenter les conversions de nos clients.
Pour cela, il a fallut dans un premier temps trouver un nouveau nom de marque et concevoir l'identité visuelle.
Dans ce projet, j'ai donc effectué une phase de recherche afin de trouver le nom de cette marque et le nom de domaine disponible associé. Suite à cela, j'ai conçu le logotype et ses dérivés (Pictogrammes et icones) afin de réaliser le site Internet autour de ceux-ci.
Dans l'image ci-dessus, vous trouverez les dérivés du logo. Celui-ci se rapproche beaucoup de ce qu'il se fait dans l'automobile et dans l'annonces sur Internet. On retrouve notamment la couleur rouge beaucoup utilisée dans le secteur automobile.
Le projet fut un succès : plusieurs centaines de visites par jour en seulement quelques mois.