Principes de base d'un bon maillage interne

Article ajouté le 15/01/2019

Le référencement naturel de votre site Web passe avant tout par l'optimisation de son contenu. Les liens internes à votre site en font partie. Si vous n'avez pas structuré les pages de votre site correctement, vous risquez de ne pas plaire au robot Google. Il vous faut donc un bon maillage interne !

En effet, vous devez dans un premier temps vous assurer que vos pages et vos liens respectent une structure en pyramide. Autrement dit, de votre page d'accueil doit découler vos principales rubriques qui proposent ensuite vos sous-rubriques (S'il y a lieu), puis enfin vos articles.

Vous devez donc dans en premier lieu essayer d'identifier les principales rubriques de votre site Web. Ce sont ces rubriques qui devront représenter les activités de votre site Internet.

Lorsque vous pensez que vos liens respectent une bonne structure pyramidale, vous devez ensuite ne pas oublier de refaire pointer vos sous pages vers le niveau supérieur.

Exemple : vous avez un article "C", d'une sous rubrique "B" d'une rubrique "A". Sur l'article "C", vous pouvez faire un lien vers "B" et vers "A", sur la sous rubrique "B" vous pouvez faire un lien vers "A". Le but étant de faire plus de liens vers "A" que vers "B" puis "C".

Cela permet de montrer au Google Bot que la catégorie "A" est importante car elle dispose de plus de liens que les autres pages.

Toutefois, si vous le pouvez, vous devez également faire des liens vers d'autres rubriques si la thématique s'y prête. Vous pouvez par exemple ajouter des articles similaires sur les pages de détail d'article.

Cela permet d'optimiser son maillage interne mais aussi de proposer plus de contenu à vos visiteurs et donc de conserver vos visites et de réduire votre taux de rebond.

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