Outil CRM SAMT Gestion

Réalisé en 2011

Outil CRM SAMT Gestion

Description du projet

SAMT Gestion est un outil que j'ai conçu lors de mon dernier stage de fin d'études. Il m'a en partie permis d'optenir mon master en informatique ainsi que mon premier poste de responsable Web dans la société de communication SAMT Conseil.

Cet outil fut le fruit d'une étude approfondie de l'organisation et du système d'information de la société. Grâce à lui, l'entreprise a pu facilement gérer ses clients, ses projets, ses contacts, etc... SAMT Gestion était en quelque sorte un outil CRM (Customer Relationship Management) mais en un peu plus perfectionné sur certains points que ce que l'on retrouve en téléchargement sur le Web.

Grâce à lui, nous pouvions notamment créer et gérer un projet de A à Z en attribuant des tâches prévisionnelles aux différents membres de l'équipe. Nous pouvions ensuite générer des tableaux de bord afin de consulter le chiffre d'affaire réalisé en fonction des tâches réelles du projet.

Une multitude d'autres fonctionnalités étaient proposées dans cet outil.

Combien coûte un site Internet ?

Les prix d'un site Internet peuvent énormément varier selon le type de projet souhaité. Cela peut être quelques centaines d'euros comme plusieurs dizaines de milliers selon le besoin.

Il est donc difficile d'évaluer le coût d'un site internet. Mais on peut tout de même fixer une base de prix en fonction du type de site Internet.

Tarifs des sites Internet

Outils et techniques de développement

Il existe de nombreuses manières de concevoir un site Internet.

Certains optent pour des outils clés en main et d'autres préfèrent utiliser des solutions faites maison. Le choix n'est pas toujours évident et lorsqu'on y connait rien, il est préférable de se tourner vers un vrai expert.

Découvrez les techniques que j'utilise et quelques-uns des outils qui permettent de rapidement disposer d'un site Web.

Outils et techniques

Type de création de site Internet

De nombreuses variétés de site Internet existent sur le marché du Web. Quand je dis "variétés", je pense non pas au design ou aux éléments graphiques qui constituent le site (Autrement dit la forme).

Je pense avant tout au "fond" du site Internet. C'est à dire, ce que l'on va proposer aux internautes qui naviguent sur le site. Ceci dépend du besoin et du type d'entreprise qui fait la demande de création.

Différents types de créations