Outil de gestion CRM automobile

Réalisé en 2012

Outil de gestion CRM automobile

Description du projet

Réalisation Web en tant que salarié (En dehors de p3x)

Peu après mon arrivée en tant que Responsable Web à dans une société d'édition, j'ai eu pour mission de concevoir un outil CRM permettant aux clients du secteur de l'automobile (Concessionnaires, Garages, Vendeurs professionnels ou mandataires) de gérer leurs vitrines d'annonces sur Internet.

Plus concrètement, l'outil propose de nombreux services en ligne :

  • Ajout et modification des petites annonces de voiture et multi-diffusion sur différentes plateformes Internet (Sites d'annonces, plateformes partenaires, site Internet des clients, applications mobiles, web services, etc...)
  • Gestionnaire de messagerie regroupant les différents contacts et leurs messages déposés sur les annonces
  • Administration des sites Internet et des applications iPhone et Android des clients sur lesquels on peut retrouver les annonces
  • Plusieurs autres outils de gestion sont disponibles selon les besoins et le stock des clients (Vitrines personnalisées, options de publication d'annonce, automatisation de publication dans la presse,  base de prospects, etc...)

Afin de garantir tous ces services aux clients, ce gros projet a du être réalisé rapidement en quelques mois et des mises à jours devaient être effectuées régulièrement sur le long terme en fonction des nouvelles demandes des clients.


Devis en ligne gratuit

Remplissez le formulaire de simulation de devis en ligne gratuitement pour toutes demandes liées à la création de site Internet, au référencement au design et à la publicité.

Consultez une estimation pour tous vos projets Web et graphiques, petits et grands...

Demande de devis

Combien coûte un site Internet ?

Les prix d'un site Internet peuvent énormément varier selon le type de projet souhaité. Cela peut être quelques centaines d'euros comme plusieurs dizaines de milliers selon le besoin.

Il est donc difficile d'évaluer le coût d'un site internet. Mais on peut tout de même fixer une base de prix en fonction du type de site Internet.

Tarifs des sites Internet